mardi 1 juin 2010

De la fuite dans les idées

Percy KEMP, Noon Moon Le mercredi des Cendres, Seuil Thrillers, Paris, 2010 (428 pages).
Alain de BOTTON, Splendeurs et misères du travail, traduit de l'anglais pas Jean-Pierre AOUSTIN, Mercure de France, Paris, 2101 (373 pages).


Si je connais le second notamment pour son agréable Comment Proust peut changer votre vie et son L'art du voyage dont on peut dire qu'ils sont d'une lecture agréable comme on dit de quelqu'un qu'il est d'un commerce agréable, je ne connais le premier que par la critique qui en a été faite.

http://www.france24.com/fr/20100209-percy-kemp-auteur-noon-moon-thriller-espionnage-vanit%C3%A9s-musee-maillol-dupont

Je poursuis avec autant de délectation les Études de silhouettes de Pierre SENGES. Je suis, pour le moment, à la quatrième lecture du Ma place tout au fond de l'atelier était toujours plongée dans le noir;...J'en reste sans voix. Serais-je au XVIIe, et de sexe féminin, j'en aurais des vapeurs. Vous ai-je dit tout le bien que je pensais de ce petit livre et recommandé de le commander chez votre libraire ?

Un clic sur le titre vous conduira à la page de Noon Moon.

Aucun commentaire: