dimanche 18 janvier 2009

Vacances

Le tourbillon des fêtes du bout de l'an a interrompu ma chronique et ralenti ma lecture. D'autant plus que je butinais d'un roman policier, pourtant fort bien reçu, auquel je n'arrivais pas à m'intéresser à quelques ouvrages, romans aussi bien qu'essais, dont le très beau Promenades sous la lune de Maxime COHEN, lequel ne requiert pas, toutefois, une lecture continue et ininterrompue.

J'en ai toutefois profiter, moins du tourbillon que des trop rares accalmies, pour poursuivre l'écoute des émissions de France Culture, laquelle avait également pris du retard, que je télécharge. Outre Du grain à moudre, je me suis livré à un marathon sur les Nouveaux chemins de la connaissance, cinq émissions sur Claude Levi-Strauss, dont j'ai reçu le volume des oeuvres dans la Pléiade, cinq émissions sur Freud, cinq sur la mort, cinq sur Platon et autant sur Hugo. Ouf. Et chaque fois, l'envie de me précipiter sur les titres mentionnés.

Me voici maintenant d'attaque, et plus constant que l'an passé. Ce qui m'amène à vous souhaiter, ô précieux lecteurs, mes voeux les meilleurs de paix, de bonheur et, soyons francs, de plaisir pour 2009, avec quelques bons livres.

Aucun commentaire: