mercredi 10 janvier 2007

Incertitude

Pour le recueil présenté par Alain Finkielkraut, que j'ai terminé il y a une bonne semaine, je n'arrive pas à produire une commentaire qui permette d'en saisir l'importance.

Je n'ai pas envie de donner du « incontournable », du « coup de coeur », ou autre moi je, cela chacun peut en lire dans les prétendues critiques des gazettes d'ici, lesquelles ne font, le plus souvent, que ressasser les communiqués de presse des maisons d'éditions, poivrés de quelques citations d'entrevues. Je ne veux pas faire vendre de la copie, mais faire découvrir, sinon aimer.

J'ai commencé, par ailleurs, le Pierre Senges, dont je viens de découvrir, grâce à la baladodiffusion, qu'il a été recommandé comme l'un des livres importants de 2006 dans le cadre de l'émission de France Culture Jeu d'épreuves. Senges est un auteur discret et exigeant, mais dont on gagne à fréquenter les oeuvres.

Patience donc, je planche...

Aucun commentaire: